Défi Yoga

5 étapes pour retrouver force et calme intérieur grâce au yoga !

Le yoga permet de garder une colonne vertébrale et un système nerveux en bonne santé, et de retrouver force, calme et équilibre physique et psychique. En pratiquant les bonnes postures, la colonne vertébrale et les muscles situés dans la même région s’allongent, s’assouplissent, se tonifient, ainsi la colonne conserve souplesse et mobilité. Ici vous allez découvrir la puissance de Tâdasana, la posture de la montagne.

La posture de la montagne ou Tâdasana

La posture de la montagne ou Tâdasana

Ainsi les postures de yoga renforce également tout votre corps y compris vos muscles profonds comme les abdominaux et le périnée, vous gagnez ainsi en puissance, en force et en confiance en vous !

L’idéal est de pratiquer au moins une posture de yoga où un enchainement de postures simples tous les jours !

Ici nous allons voir que la posture de la montagne est très puissante, et que contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas si facile que cela pour la réussir et sentir toutes ses subtilités.

Prenez l’habitude de la pratiquer, elle peut-être pratiquer partout où vous allez, dans une file d’attente, pendant que vous préparer à manger ou faites la vaisselle !

Très pratique, la posture de la montagne va vous permettre de muscler tout votre corps, surtout votre dos et vos abdominaux pour une jolie silhouette. Vous allez ainsi mieux respirer, faire taire votre mental pour retrouver votre calme et vous centrer.

Vous pouvez pratiquer lorsque vous êtes dans une file d’attente, à la poste, ou même en préparant le dîner. 🙂

Certaines  postures de yoga sont  faciles à pratiquer à tout moment de la journée, comme la posture de la montagne, qui est d’ailleurs la plus pratiquée, et la base de toutes les postures debout.

5 étapes pour plus de calme, de force et de stabilité avec le yoga

Elle s’apprend en 5 étapes très facilement, même s’il faut du temps pour bien la sentir, exercez-vous le plus souvent possible et vous verrez votre corps devenir plus tonique :

  • C’est l’une des posture de yoga qui paraît facile, mais toute les parties de votre corps sont sollicitées. Vous êtes debout, les bras le long du corps, épaules dégagées, dos droit, vos pieds écartés de la largeur de vos hanches. Vos orteils pointant vers l’avant. Poussez  vos pieds dans le sol, talons et avants du pied, puis soulevez et reposez vos orteils.
  • Sans tourner les pieds et les orteils, tourner l’intérieur des cuisses vers l’avant. Maintenez toujours vos genoux débloqués, ceci est important.
  • Garder le bassin neutre, vos hanches ni trop vers l’avant, ni trop vers l’arrière. Amenez le coccyx vers le sol (les genoux se débloquent automatiquement). Vous devez ressentir une détente dans le bas du dos par ce placement.
  • Allonger la colonne et sentez votre poitrine s’ouvrir, comme si elle poussait vers l’avant ! le menton n’est ni trop vers le haut, ni trop vers votre sternum. Gardez la tête droite, le sommet de votre tête au niveau de votre fontanelle ou chakra couronne, pousse vers le haut. Le regard droit devant vous, le visage calme, en toute tranquillité.
  • Vous pouvez imaginer que votre corps est un arbre bien enraciné, vos pieds s’enfoncent se prolongent dans le sol comme des racines. Vous êtes bien ancré, solide quoique vous viviez !  Imaginez  que des brindilles sortent de votre coeur se dirigeant vers le soleil pour capter sa lumière et son énergie. Gardez la position pendant 10 à 30 respirations (inspiration+expiration).

Imaginez que vous inspirez une belle lumière blanche, énergie universelle venant du ciel, traversant votre corps et descendant vers le sol par vos racines emmenant avec elle toutes les toxines, tout ce dont vous ne voulez plus, tout ce dont vous n’avez plus besoin lorsque vous expirez !

Prenez conscience de votre stabilité par cet enracinement de vos pieds dans le sol. Votre respiration calme s’étire de vos pieds jusqu’au sommet de votre tête tout le long de votre colonne vertébrale. Sentez l’équilibre parfait dans votre corps. Vous êtes la montagne forte et stable !

Commencer par pratiquer des postures de yoga simples comme celle de la posture de la montagne sont la meilleure manière pour apprendre le yoga facilement.

Ces postures aident à l’auto-guérison et à la relaxation. Vous pourrez le sentir très rapidement en respirant tranquillement et profondément.

Symbolique de la posture de la montagne

Symbolique de la posture de la montagne

Lancez-vous le défi de pratiquer la posture de la montagne tous les jours, cela vous prendra quelques minutes seulement, et sentez la magie de la vie en vous et à l’extérieur de vous !

Chaque étape  est essentiel pour apaiser l’âme, l’esprit et le corps.:-)

Que pensez-vous de cette posture? Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous.

Pratiquer le yoga à Paris cliquez ici.

Au plaisir de vous accompagner vers une meilleur santé et plus de bien-être,

Carole votre coach sportif santé et bien-être, à votre service. 🙂

Coaching de vie Paris - Yogalates a domicile Paris - Yoga pilates
Recevez 3 vidéos gratuites, de séances évolutives du yoga de l’énergie, et d’autres surprises en vous inscrivant ci-dessous (ce n’est pas une inscription aux séances, c’est sans engagement, c’est pour vous aider à pratiquer, et c’est gratuit !) :

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *