Défi Yoga

Pourquoi pratiquer le yoga chaque jour ?

Posture de yoga : le corbeau.

Posture de yoga : le corbeau.

Le yoga vous aide indéniablement à retrouver une respiration saine et normale.Chaque posture de yoga intègre la respiration ou pranayama. Avec la vie moderne, où nous courrons tous après le temps, notre respiration est devenue courte et superficielle. Ainsi, l’industrie pharmaceutique ne s’est jamais aussi bien portée ! Votre mauvaise respiration empêche votre corps de se nettoyer seul correctement, accumulant toxines et déchets toujou rs créés en plus grande quantité par votre stress conscient ou inconscient, votre mauvaise alimentation, la cigarette et l’alcool. Tout ceci créant des maladies, car votre corps crie son mal !

Respirer c’est vivre !

Bienfaits du yoga pour votre santé

Pratiquer un petit peu chaque jour le yoga à travers les asanas (posture), le pranayama (respiration), la méditation ou les mantras, vous aide à retrouver une respiration normal pour rester en bonne santé physique et mentale, rajeunir, bien vieillir, perdre du poid et bien plus encore…D’ailleur juste en vous inscrivant à la newsletter de ce blog, vous recevrez 3 vidéos gratuites, vous pourrez commencer à pratiquer à votre rythme de courtes séances évolutives simples et efficaces de yoga de l’énergie. C’est un doux yoga en mouvement !

Nous naissons avec une inspiration, le cri du nourrisson, et nous mourrons avec une expiration, le dernier souffle, le dernier soupir. Nous ne pouvons pas vivre sans respirer !

Nous sommes toujours pressée et notre respiration aussi. Elle suit notre rythme !

Seulement le stress aidant, elle devient de moins en moins profonde.

De part le stress, et la mauvaise gestion de nos émotions qu’il engendre, beaucoup de personnes sont de plus en plus excessivement émotives, pour ne pas dire angoissées ou anxieuses. C’est peut-être votre cas aujourd’hui !

Ces états de vie négatifs n’améliorent évidemment pas la respiration.

Pire encore, la technologie d’aujourd’hui nous aide à faire de moins en moins d’activité physique, nous confinant devant notre ordinateur, chez nous ou à l’intérieur des bureaux où l’air est le plus pollué et où, l’on ressent même instinctivement qu’il n’y a presque plus besoin de respirer, ni de sortir prendre l’air !

Ainsi la respiration devient courte, s’effectuant essentiellement au niveau des clavicules, créant des tensions dans toute la zone du cœur entre les omoplates, avec des trapèzes en bétons et une nuque raide, et sous les clavicules, au-dessus des seins.

Bien sûr, de cette dégradation de la respiration naissent toutes sortes de conséquences aggravantes, comme un manque d’énergie, une sensibilité émotionnelle excessive des problèmes psychologiques et l’augmentation des maladies.

Savez-vous que nous n’utilisons actuellement qu’un dixième de notre capacité pulmonaire, et nous arrivons tout de même à survivre ! C’est un miracle. Mais vous ne vous voyez pas vieillir beaucoup plus vite que la normale, et mourir à petit feu.

Yoga et respiration

Rappelez-vous que l’oxygène est essentiel à tous vos organes vitaux et, en particulier, au cerveau, aux nerfs et aux glandes endocrines régulatrice de votre système hormonal et pas seulement..

Si votre cerveau reçoit peu d’oxygène, cela entraîne une faiblesse mentale, vous êtes moins efficace, un surplus de pensées négatives, jusqu’à la dépression et, pour finir avec l’âge, la sénilité. Enfin, une respiration incomplète favorise les cancers, les maladies cardiaques et les congestions cérébrales…

Le Yogi n’a pas eu besoin de la médecine, il connaît l’importance de la respiration depuis toujours.

Il sait depuis des milliers d’années que l’oxygène est indispensable, et c’est la raison pour laquelle il a mis au point les techniques de Pranayama ou respiration.

Aujourd’hui en Occident dans n’importe quel cours de Yoga, ces techniques de respiration sont peut-être votre dernière chance d’échapper à l’asphyxie généralisée qui vous menace tous… sans que vous le sachiez, et qui nous menace tous sans que nous le sachions !

Je vous lance le défi de pratiquer le yoga au quotidien pas à pas en quelques minutes par jour pour retrouver vitalité, bien-être et une meilleur respiration !

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir vos 3 vidéos gratuites du yoga de l’énergie et bénéficier de tous ces bienfaits :

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *