Défi Yoga

Qui suis-je ?

Carole coach sportif à domicile yoga, pilates paris, coach intuitif et coach de vie.

Carole coach sportif à domicile yoga, pilates Paris, coach intuitif et coach de vie.

Après 10 ans d’expérience comme éducateur en activités physiques et sportives auprès d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées, en salle de remise en forme et en centre power plate, j’ai aujourd’hui ma propre clientèle à domicile sur Paris depuis 2009.

Je suis Carole, maman d’un bout de chou en bas âge, solo-entrepreneur, coach sportif diplômée, coach intuitif et coach de vie certifié.

J’accompagne les hommes et les femmes vers leur bien-être et la réalisation de leurs objectifs personnels, professionnels, artistiques, sportifs…

Une quinzaine d’années plus tôt je découvre le yoga et la méditation. Je continuerai à pratiquer la méditation régulièrement, mais c’est en 2008 que je pratiquerai quotidiennement le yoga grâce à une très belle rencontre.

 

A cette époque, je vis une situation douloureuse, et le yoga entre dans ma vie un peu comme une révélation ! Je sors petit à petit de cette situation douloureuse au fur et mesure que je m’ouvre au monde. Je gère un centre power plate et je recrute un professeur de yoga hors du commun, Cynthia, qui souhaite également découvrir la power plate. Nous aurons de beaux échanges durant 1 an.

Le centre ferme 3 heures pour la pause déjeuner, et je vois Cynthia qui profite de ce moment pour pratiquer tous les jours son yoga. Elle me propose alors de me joindre à elle et de m’apprendre. J’aime son approche ou elle lie yoga, pilates, mouvement et immobilité. J’aime sa vision du yoga et sa vision du monde. Et c’est ainsi que tous les jours je vais pratiquer et apprendre le yoga avec elle 2 heures par jour, et 5 jours par semaine. Petit à petit je vais apprendre à ses côté à pratiquer et créer mon style de yoga.

Mon professeur de yoga me lancera sans cesse des défis durant mon apprentissage, et c’est à travers la réalisation de ces défis que j’ai appris le yoga de l’énergie et le yogalates (mélange de yoga et pilates), avec plaisir et enthousiasme à chaque nouveau défi. Nous avons échangé nos connaissances sur nos pratiques respectives et créé des séances fabuleuses ensemble !

En 2011 j’ai relevé un autre défi, celui de mettre au monde mon bébé en bonne santé, prêt à montrer le bout de son nez à seulement 4 mois et demi de grossesse. Les médecins me disaient à l’hôpital que je n’allais pas tenir et que j’allais accouché très prématurément. J’ai relevé le défi de mener ma grossesse à terme ! A partir de ce moment là, tout c’est passé dans ma tête, et c’est là que le yoga m’a le plus aidé. Non seulement j’avais pris l’habitude de relever des défis, mais j’avais pu constater que relever le défi de réaliser telle ou telle posture se passait d’abord dans ma tête avant de la réaliser dans mon corps. Je suis restée 3 mois allongée et j’ai pratiqué le yoga dans ma tête. Tous les jours je visualisais l’enchainement de la salutation au soleil, et je ressentais chaque posture que je réalisais. J’ai accouché à terme d’un bébé en excellente santé et j’ai retrouvé un corps plus svelte qu’avant la grossesse, 2 mois seulement après la naissance! J’ai rapidement repris ma masse musculaire en pratiquant tous les jours de courtes séances de yoga que je vous propose sur défi yoga.

C’est cet esprit de relever des défis pour libérer votre potentiel, mais aussi de partage, d’ouverture et de convivialité que je souhaites vous transmettre dans défi yoga.

J’ai eu tellement de plaisir à vivre et relever ce défi d’intégrer le yoga dans ma vie quotidienne, cela m’a tellement apporté, qu’aujourd’hui, après l’avoir transmis à ma clientèle, je souhaites vous permettre de faire de même avec plaisir et enthousiasme !

Merci de m’aider à relever ce défi et à réaliser ma vision :

aider un maximum de personnes à retrouver et/ou maintenir au quotidien une harmonie entre leur corps et leur esprit, leur permettant ainsi de vivre heureuses avec elles-même et leur environnement.

– Parce qu’au niveau individuel, le corps et l’esprit sont en étroite relation, du mieux-être de l’un dépend le mieux-être de l’autre.

– Parce qu’au niveau collectif, du mieux-être de chacun dépend le mieux-être de l’humanité pour un monde meilleur et en paix.

Relevez le défi de vous Libérer du stress et de réveiller votre énergie en 15 minutes par jour ou moins ! Vous avez bien 15 minutes maximum dans votre emploi du temps pour libérer votre HARA ou océan d’énergie !

Harmonie

Alignement

Réalisation

Action

Namasté

Carole

Commencez votre défi yoga et bénéficiez de tous ses bienfaits dès maintenant, en recevant vos 3 vidéos évolutives du yoga de l’énergie. Inscrivez-vous ci-dessous :

 

Témoignages, d’autres sont à venir…

Je travaille avec Carole depuis 5 ans, j’ai 60 ans. Son approche mêlant intimement yoga et pilate, sa grande observation de la morphologie et des besoins de ses « clientes » m’ont permis de retrouver souplesse et tonicité. J’ai réappris à respirer, pleinement, profondément. donc à me reconnecter à mon calme intérieur et retrouver mon énergie positive. Cette reconstruction m’a donné l’élan de prendre de nouvelles routes. Tout cela a été possible grâce à l’expérience et à la technicité de Carole, mais aurait été impossible sans l’humanité et l’empathie qui sous-tendent sa démarche.

Françoise F, Paris

 

Au fil de nombreuses années, j’ai connu et apprécié un moment privilégié où l’on oeuvre à la fois pour le corps et l’esprit.

Sophie DM, Paris

 

 » J’ai rencontré Carole au sein d’un cours collectif, et comme à chaque fois, passé un certain temps je me lasse et ai envie d’autre chose.
Carole commençait alors ses cours individuels et je me suis embarquée avec elle.
En forme ou stressée, un matin frais ou au lendemain d’une fête un peu trop arrosée, Carole trouve le cours adapté à la situation pour au final gagner en souplesse, en tonicité et surtout retrouver un peu de calme.
On pratique donc ensemble un mélange de yoga, pilate, stretching et relaxation. Carole me connaît, elle sait ce que je veux travailler, observe mes évolutions.  »
Marilyne M.

 

 » Le sport est moi, ça fait deux. Mais après deux grossesses et un boulot très prenant, force est de constater qu’il était temps de prendre contact avec mon corps !
J’avais besoin d’énergie, de remise en forme et de prendre confiance en moi…
J’ai rencontré Carole et j’avoue qu’au début, avoir un coach, j’avais du mal à assumer. C’était « un truc d’américaine » !!!
Heureusement, Carole sait dépasser toutes les idées reçues et je me suis vite rendue compte qu’une heure passée avec elle valait beaucoup plus que tous les abonnements à n’importe quelle salle de gym, impersonnelle et au final, pas très motivante. Elle m’a écouté et m’a fait dépasser toutes les limites que je n’aurai jamais oser envisager seule. Aujourd’hui, je suis indépendante dans ma pratique et je n’en reviens toujours pas !!! Carole m’a donné les clés pour progresser, envisager une séance dans la sérénité et même des petits trucs pour récupérer et faire des petites pauses dans la vie de tous les jours (les mamans d’enfants en bas âge comprendront de quoi je veux parler !). Voilà ! Pour résumer : la lumineuse Carole devrait être remboursée par la sécu ! »
Catherine M.

 

« J’ai rencontré Carole lorsque je fréquentais une salle de remise en forme où elle officiait.
J’ai tout de suite apprécié sa connaissance de l’anatomie et son sens des relations humaines. Je me suis sentie rapidement en confiance en suivant ses explications et ses conseils éclairés.
Quand j’ai fait une récidive de mon cancer du sein, j’ai dû subir une mastectomie. C’était en période estivale et j’ai commencé une rééducation en autodidacte en faisant beaucoup de natation. A la rentrée, d’une part, j’ai travaillé avec un praticien de la méthode Feldenkreis et, d’autre part, j’ai demandé à Carole si elle pouvait m’aider à récupérer en douceur mes capacités aux niveaux respiratoire et musculaire. Ce qu’elle a fait avec beaucoup de gentillesse et de dévouement en se rendant chaque samedi matin à mon domicile. Grâce à elle, au mélange des exercices de yoga, de Pilates et d’étirements toujours judicieusement choisis, j’ai fait de rapides progrès et j’ai pu me préparer à une nouvelle mastectomie et à la reconstruction bilatérale.
Si vous avez la chance de croiser Carole, ne ratez pas cette opportunité de travailler avec une personne compétente, impliquée, chaleureuse et que j’aime énormément. »
Marie28

 

2 thoughts on “Qui suis-je ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *