Défi Yoga

Yoga ou Pilates ? 11 bonnes raisons de pratiquer le yogalates©.

 

J’ai découvert le yogalates© en 2008, et j’ai eu la chance d’y être formée en travaillant avec mon professeur de yoga, originaire de San Francisco, elle même formée au yogalates©. C’est elle qui m’a tout appris ! J’ai  travailler plus d’1 an seule avec elle, 2h par jour, 5 jours sur 7. Imaginez le nombre d’heures de travail ! Eh oui la formation se fait en Australie par sa créatrice Louise Solomon qui, étant une passionnée de yoga, mais s’étant blessée, a cherché une méthode pour travailler en souplesse tout en douceur, en étant efficace sans être épuisant! Elle a donc lié des exercices de Yoga et Pilates. 

Renforcement du HARA océan d'énergie.

Yogalates : renforcement du HARA océan d’énergie.

11 bonnes raisons de pratiquer le yogalates©

Sans être épuisant, oui, mais n’imaginez pas que vous ne sentirez rien! Bien au contraire, vous allez même découvrir et sentir des zones de votre corps travailler dont vous ne connaissiez peut-être même pas l’existence.

 

Eh oui, les sensations procurées lors d’une séance de yogalates© sont plus profondes, différentes et vous amènes à mieux vous connaître, à mieux connaître votre corps et vos limites tant physiques que psychiques. 

Pourquoi pratiquer le yogalates mélange de yoga et pilates ?

  • 1/ Des séances plus ludiques : mélanger des exercices de yoga et de pilates permet d’avoir des séances plus ludiques et différentes au fil des semaines, tout en gardant une logique d’entrainement.
  • 2/ Aide à se « réconcilier » avec son corps après une grossesse ( avec l’accord de son gynécologue!) ou non.
  • 3/ Une méthode pour tous : Que vous pratiquiez régulièrement ou non une activité physique, que vous n’ayez pas fait de sport depuis des années, sachez qu’il n’est  jamais trop tard pour vous initier au yogalates©! Elle s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes, personnes actives ou retraitées, à condition que chacun reste à l’écoute de son corps et demande conseil à un médecin en cas de doute.
  • 4/ Pratiquer et développer le meilleur des 2 en douceur, grâce à leur 3 principes de base en commun :
    1. la concentration

    2. l’importance de la  respiration

    3. les étirements

  • 5/ Avoir un travail respiratoire complet pour se libérer rapidement des tensions nerveuses et musculaires, et apprendre à lâcher prise quoique vous viviez !
  • 6/ Un corps souple et tonique
  • 7/ Chassez la fatigue et retrouver son énergie
  • 8/ renforcer la confiance en soi et l’estime de soi
  • 9/ Renforcer le centre d’énergie vitale : le Vayu ou le Hara (océan d’énergie en japonais) situé 3 doigts sous votre nombril. Relié au 2ième chakra, le chakra sacré (chakra swadistana) qui gère le  bon fonctionnement de notre sexualité et de nos hormones sexuelles. En rapport avec la féminité, la fertilité, l’intuition, et le rapport à la mère. Swadistana ou le Hara est en rapport avec notre identité profonde. Le renforcer, c’est retrouver notre pouvoir personnel, qui nous sommes vraiment, et rester fort(e) et enraciné(e) comme un chêne de 400 ans, malgré les tempêtes que nous traversons au cours de cette vie!

 

  • 10/ Avoir un ventre plat : tonifier tous les muscles intra-pelviens comme le périnée, ainsi que les transverses, muscles profonds des abdominaux, formant une véritable ceinture abdominale participant au maintient de la colonne vertébrale, et empêchant les viscères de partir vers l’avant donnant l’effet gros ventre !
  • 11se sentir rajeunir : eh oui, vous vous sentez mieux dans votre corps, vous bougez mieux, vous sentez plus léger, plus libre et plus joyeux. Et vous savez quoi ? Cela se voit, vous rayonner !

Comment se déroule une séance yogalates©?

Il faut savoir que chaque professeur développe son style personnel, tout comme au yoga. Cependant une séance peut se dérouler ainsi, de manière à préserver l’intégrité physique et mentale du pratiquant :

  •  Une petite séance de relaxation pour commencer :
    • apprendre à se concentrer sur son souffle
    • Lâcher toutes les tensions de la journée
    • détourner son attention du quotidien et se préparer tranquillement à la séance qui va suivre
  • Puis le corps de séance avec les exercices de Yogalates.
  •  Et enfin pour terminer,  une relaxation guidée, allongé au sol.

Tout pour se sentir bien et régénéré(e) !

J’utilise toutes mes compétences et ressources pour vous donner le meilleur de moi même ! Je vous accompagne, Frontenay Rohan-Rohan, Niort, La Rochelle, L’île de ré.

Et pour toutes celles et ceux qui vivent plus loin, découvrez le yogalates ou le yoga en ligne lors d’une séance découverte gratuite.

Pratiquer le yogalates ou yoga à domicile à Frontenay Rohan-Rohan, Niort, La rochelle, L’île de Ré cliquez ici.

Au plaisir de vous accompagner vers une meilleure santé et plus de bien-être,

Carole votre coach sportif santé et bien-être, à votre service. 🙂

 
Coaching de vie Paris - Yogalates a domicile Paris - Yoga pilates
 
Recevez 3 vidéos gratuites, de séances évolutives du yoga de l’énergie, et d’autres surprises en vous inscrivant ci-dessous (ce n’est pas une inscription aux séances, c’est sans engagement, c’est pour vous aider à pratiquer, et c’est gratuit !) :
 
 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *